Articles à boire en 2 gorgées

3 herbes et racines à découvrir pour leurs bienfaits

Nous utilisons le pouvoir des plantes pour une panoplie de raisons depuis des siècles. En effet, la nature regorge de surprises qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur notre bien-être. C’est le cas du gingembre, du thym et du basilic, sur lesquels nous nous arrêtons un instant, afin d’en apprendre plus sur leurs vertus insoupçonnées.

 

Le gingembre

Utilisée partout dans le monde, notamment dans la médecine traditionnelle, les bienfaits de cette racine sont multiples. 

Anti-inflammatoire naturel

Pour combattre la fièvre et les états grippaux de manière naturelle, le gingembre est l’ingrédient de choix. Le rhizome que contient la plante atténuerait même les douleurs liées à l’arthrite. 

Digestion 

La consommation de gingembre stimulerait les enzymes digestifs. Il est donc idéal après un repas pour accélérer la digestion et diminuer les ballonnements inconfortables.

 

Le thym

Cet ingrédient était utilisé pour purifier les maisons à l’époque de la Grèce Antique. Aujourd’hui, on aime toujours cette herbe pour son odeur, mais également pour ses bienfaits. 

Soulagement des troubles respiratoires

L’extrait de thym est un bon remède naturel pour calmer la toux et dégager les voies respiratoires, lorsque vous souffrez d’une bronchite. 

Relaxant

Cette herbe aurait des effets relaxants sur les personnes atteintes d’anxiété, notamment grâce à la présence du carvacrol dans celle-ci.

Basilic 

Bien connu pour sa saveur parfumée qui rehausse nos plats, le basilic possède malgré tout des vertus méconnues.

Antioxydant 

Il s’agit d’un puissant antioxydant qui agirait sur le système immunitaire en le protégeant des radicaux libres. 

Rempli de vitamines et minéraux

Les feuilles regorgent de vitamines et de minéraux. La présence de vitamines K, A et C, ainsi que de calcium et de fer sont, entre autres, utiles pour le développement des os. 

 

Les plantes présentées ont attiré votre attention? Nous vous mettons au défi d’intégrer une fois par semaine au moins l’une des trois à votre alimentation pour ressentir ses bienfaits. 

Faites une pierre, deux coups en essayant les différentes saveurs d’Oasis Infusion qui vous permettront de rester hydraté par le fait même. 

Envie de placer votre bien-être au premier plan? Relevez le défi Infusion et passez à l’action en dédiant au moins 15 minutes de votre quotidien à un moment bien-être. Trouvez encore plus de trucs pour se recentrer sur soi dans notre section blogue. 

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!