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3 positions de yoga pour bien commencer la journée

Le manque de temps est bien souvent la raison pour laquelle on laisse de côté les moments pour soi. On peut toutefois ressentir une foule de bienfaits avec une simple séance de yoga de 15 minutes.

Réveillez votre corps et votre esprit avec ces 3 suggestions de poses qui vous donneront toute l’énergie nécessaire pour commencer votre journée du bon pied.

  • Guerrier I

Comme Ève le recommande dans sa capsule sur les bases pour une routine matinale énergisante, il est bon de favoriser les mouvements en hauteur lors de votre première pratique de la journée. Le Guerrier I est également excellent pour réveiller les muscles des jambes et ouvrir les hanches.

 

Étapes :

  1. Tenez-vous debout, les pieds joints et les bras sur le côté.
  2. Reculez votre pied gauche vers l’arrière en position de fente en gardant la jambe tendue et en tournant le pied dans un angle de 45 degrés.
  3. Étendez les bras au-dessus de la tête et regardez le bout de vos doigts.
  4. Répétez le mouvement de l’autre côté.
  • Étirement latéral assis

Vous n’avez même pas besoin de sortir du lit pour réaliser cette pose! Commencez la journée tout en douceur avec ce mouvement qui vous permettra d’étirer votre cou, vos épaules, votre dos et vos obliques.

 

Étapes :

  1. Assis, prenez une grande inspiration et placez vos deux bras parallèles dans les airs.
  2. Expirez en passant le bras gauche au-dessus de la tête et en penchant vers le côté droit. Mettez la main droite au sol et utilisez-la pour vous pousser encore plus loin dans la posture.
  3. Revenez au centre et répétez le mouvement de l’autre côté.
  • Cobra

En plus d’étirer les abdominaux et la colonne vertébrale, le Cobra permet d’ouvrir la poitrine. Si vous souhaitez approfondir cette pose, essayez le «Salut au Soleil», qui est un plus long enchaînement de mouvements dans lequel on retrouve notamment le Cobra.

 

Étapes :

  1. Allongez-vous sur le ventre sur votre tapis, les jambes à la largeur des épaules.
  2. Placez vos mains sous vos épaules, les coudes rentrés vers le corps.
  3. Redressez vos bras en poussant sur le dessus de vos pieds et soulevez la poitrine du sol.
  4. Assurez-vous de garder vos épaules vers l’arrière et maintenez la position quelques instants.

 

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