Articles à boire en 2 gorgées

5‌ ‌bonnes‌ ‌raisons‌ ‌de‌ ‌manger‌ ‌local‌

«Acheter local», on peut dire que ce terme est sur toutes les lèvres, particulièrement depuis les derniers mois. Pourquoi donc favoriser les aliments d’ici plutôt que ceux provenant d’ailleurs? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez explorer notre terroir québécois et l’ajouter à votre table.

  • Pour notre planète

Le transport des aliments provenant de pays étrangers produit une quantité considérable de gaz à effet de serre. En priorisant la nourriture qui a parcouru le moins de distance possible, on diminue donc significativement notre empreinte environnementale.
 

  • Pour plus de saveurs

Les aliments du Québec sont plus frais et tellement plus goûteux! Nos fruits et légumes sont récoltés à maturité lorsqu’ils sont de saison et c’est pourquoi ils regorgent de saveurs.
 

  • Pour soutenir l’économie d’ici

Particulièrement cette année, les entreprises québécoises ont besoin de notre support pour poursuivre leur production. Arrêter son choix sur des aliments récoltés au Québec, c’est donner un coup de pouce aux gens d’ici pour qu’ils continuent à nous offrir des produits de qualité.
 

  • Pour connecter avec les producteurs

Redécouvrez le côté humain derrière ce qui se trouve dans votre assiette. En consommant des aliments locaux, vous prendrez non seulement conscience du travail des agriculteurs, mais cela vous permettra également de connecter avec eux si vous avez la chance d’acheter directement au marché ou à la ferme.
 

  • Pour davantage de nutriments

Manger local est bon pour nos papilles, mais ce l’est également pour notre santé! Plus un aliment est frais, plus il sera riche en nutriments. Pour planifier vos menus et bénéficier du meilleur de chaque aliment, consultez un calendrier de fruits et légumes de saison!

 
Bref, amusez-vous à essayer, explorer et déguster les aliments disponibles sur notre beau territoire. On vous garantit que vous en ressentirez que des bienfaits!

Jusqu’à la fin de l’été, on vous invite d’ailleurs à prendre soin de vous en réservant 15 minutes tous les jours à quelque chose qui vous fait sentir bien. Voyez comment infuser cette dose de bien-être quotidienne en consultant tous nos trucs et en participant au concours : oasisinfusion.ca/defi-infusion

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!