Articles à boire en 2 gorgées

5 manières faciles d’intégrer l’activité physique à son quotidien

Pour plusieurs, le sport est la solution pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Dans le cadre du défi Infusion dans lequel nous vous invitons à consacrer quotidiennement au moins 15 minutes à votre bien-être, nous vous avons listé 5 suggestions à essayer pour rester actif même lorsque vous avez un horaire chargé!

 

  • Transport actif

Rentabilisez votre temps et optez pour une formule «deux en un» en faisant votre activité physique lorsque vous vous déplacez. En ville, il n’est pas rare de constater qu’un trajet à vélo prend autant de temps, si ce n’est pas moins, qu’un itinéraire en transport en commun ou en auto. Sortez vos espadrilles et marchez, courez, pédalez!

 

  • Tout le monde dehors!

Que ce soit de passer du temps dans le jardin ou en forêt, les activités de plein air durent souvent plus longtemps qu’une simple sortie en jogging et ont des effets bénéfiques sur tout le corps. Au-delà de la dépense énergétique, les spécialistes constatent que bouger à l’extérieur s’avère également un excellent remède pour lutter contre le stress!

 

  • S’activer à l’épicerie

Bien que cela puisse sembler banal, il y a plusieurs moyens de rendre votre sortie à l’épicerie un peu plus sportive! Si vous pouvez vous y rendre en vélo ou à pied, c’est un excellent départ. Dans le cas contraire, stationnez votre voiture le plus loin possible de l’entrée et, au retour, musclez vos bras en transportant vous-même vos sacs. Quelques flexions des biceps en se rendant jusqu’à l’auto et le tour est joué pour un entraînement ni vu ni connu!

 

De marathon télé à marathon devant la télé

Le point ici n’est pas de finir toutes les saisons de Friends en courant sur son tapis roulant, mais plutôt de penser à combiner des activités sédentaires à vos activités physiques! Une petite séance d’abdos ou une vingtaine de minutes passées sur l’elliptique pendant le générique d’ouverture de votre série préférée sont des façons idéales de joindre l’utile à l’agréable.

 

  • Bouger en télétravail

Il est facile de prolonger les heures assises lorsque nous travaillons de la maison, c’est pourquoi il est bon de prendre des moments pour se dégourdir les jambes. Marchez en faisant vos appels, remplacez votre chaise par un ballon ou programmez des rappels toutes les heures pour vous lever. En plus d’améliorer votre concentration, vous vous sentirez mieux que lorsque vous passez des heures dans la même position.

 

Laissez-vous inspirer par nos autres contenus sur les 5 piliers du bien-être et pensez à prendre un moment pour vous tous les jours! N’oubliez pas de vous inscrire au défi Infusion pour courir la chance de gagner de nombreux prix!

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!