Articles à boire en 2 gorgées

Faire un spa maison en 4 étapes

Quoi de mieux qu’un spa pour se détendre après une journée chargée? Nous vous montrons comment recréer l’expérience à la maison en seulement 4 étapes. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de l’activité dans le confort de votre maison!

  • Reproduisez l’ambiance

Téléphone fermé, bougies, éclairage tamisé et musique apaisante…Transformez votre pièce en lieu de détente et laissez de côté tous vos tracas le temps d’une soirée.

Voici trois listes de lecture qui vous donneront l’impression d’être au spa.

  1. SPA lounge
  2. Relaxing Massage
  3. Peaceful Retreat

Petit truc additionnel pour évacuer le stress : diffusez de l’huile essentielle à la lavande, cette dernière est reconnue pour diminuer l’anxiété.

  • Créer vos soins maison

Il n’est aucunement nécessaire de dépenser une fortune pour avoir des soins de qualité. En effet, les ingrédients nécessaires pour réaliser un masque ou un exfoliant maison se trouvent bien souvent déjà dans vos armoires!

Pour vous guider, notre ambassadrice, Léa Bégin de Beauties Lab, nous suggère une recette à base d’huile, d’avocat, de marc de café et de miel. Visionnez sa vidéo pour recréer son exfoliant corporel.

  • Faites ce qu’il vous plaît!

Ce moment spécial est pour vous, profitez-en pour faire une activité qui vous fait du bien et qui vous permet de vous recentrer sur ce qui compte vraiment. Voici quelques idées pour vous inspirer!

  1. Prendre un bain
  2. Lire un livre
  3. Se faire un massage
  4. Appliquer du vernis à ongles
  5. Méditer
  6. Se faire un masque ou un exfoliant
  • Une transition tout en douceur

Ne retournez pas trop rapidement à vos occupations après ce moment bien-être. Habillez-vous de manière à rester confortable, poursuivez avec une activité qui ne vous brusquera pas trop, telle qu’une séance de yoga de fin de journée ou encore la préparation d’un thé glacé.

À essayer : mettez votre serviette et peignoir dans la sécheuse pour faire durer le plaisir même après votre spa maison!

En espérant que ces conseils vous inspireront à prendre un instant pour déconnecter de temps à autre. N’oubliez pas de vous inscrire au Défi Infusion qui consiste à dédier au moins 15 minutes par jour à votre bien-être. Vous pourriez gagner un ensemble de prix d’une valeur de 1250$, incluant un programme de yoga en ligne, une carte-cadeau Plantzy, un cours de maquillage et bien plus!

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!