Articles à boire en 2 gorgées

Les indispensables pour aménager son espace de télétravail

  • Ayez une bonne position de travail

Le télétravail rime souvent avec de longues heures en position assise. Assurez-vous d’être confortable en tout temps! Voici quelques trucs à retenir lorsque vous installez votre espace de travail.

  1. Laissez une distance d’environ un bras entre vous et votre écran.
  2. Disposez l’écran à la hauteur de vos yeux.
  3. Optez pour une chaise qui soutient le dos.
  4. Gardez vos coudes et genoux dans un angle de 90 degrés.
  5. Levez-vous de temps à autre pour faire des étirements.

 

  • L’importance de l’éclairage

La luminosité de votre pièce peut étonnamment avoir des impacts sur votre productivité. Une simple fenêtre peut effectivement apporter de la créativité, une réduction de stress et une sensation de bien-être. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une vue sur l’extérieur, tournez-vous vers la luminothérapie. Il vous suffit de 30 minutes d’exposition à ce type de lampe pour empêcher la production de mélatonine qui est notamment une des causes de la dépression saisonnière.

 

  • Jamais trop de rangements

Concentrez-vous sur votre travail au lieu de passer votre temps à chercher votre matériel et vos documents. En ayant un espace rangé, vous laisserez moins de place aux distractions et favoriserez ainsi la productivité.

Voici 3 étapes pour faire le premier pas vers un bureau bien rangé!

  1. Débarrassez-vous des éléments inutiles et classez vos papiers.
  2. Utilisez toutes les surfaces disponibles, de l’étagère sur le mur aux tiroirs sous le bureau!
  3. Utilisez des petits contenants ou même des moules à glaçons pour trier les plus petits accessoires tels que les trombones, les mines à crayon ou les agrafes.
  • Dites oui à la verdure

En plus d’être jolies, les plantes renouvellent l’air et humidifient votre environnement de travail. Prendre quelques instants chaque jour pour vous en occuper permet de ralentir de votre horaire chargé et serait également bénéfique pour la concentration et le moral. Vous n’avez pas le pouce vert? Consultez nos trucs pour garder vos plantes en vie ou la capsule de notre ambassadrice Kimberly pour prendre soin de vos plantes.

 

  • Un bureau à votre image

Qu’il s’agisse de citations ou de photos souvenirs, aménagez un bureau à votre image en y ajoutant de la décoration qui vous inspirera et qui stimulera votre créativité. Si vous planifiez y ajouter une touche de couleur, il peut être intéressant de prendre en considération les influences sur l’humeur de celles-ci!

  1. Pour stimuler l’esprit et la productivité, peinturez votre espace avec des couleurs chaudes.
  2. Pour animer la créativité, optez plutôt pour du bleu qui éveillera votre hémisphère droit.
  3. Pour vous apaiser, tournez-vous sur la couleur verte qui est idéale pour la lecture.

 

Une fois votre espace aménagé pour du travail à la maison productif, n’oubliez pas de prendre des pauses et de vous réserver des moments pour décrocher! Participez au Défi Infusion et courez la chance de remporter un ensemble bien-être d’une valeur de 1250$. Il suffit de dédier 15 minutes quotidiennement à votre bien-être et de vous inscrire ici pour être éligible!

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!