Articles à boire en 2 gorgées

Les meilleures applications pour relaxer

Dans l’ère technologique dans lequel nous vivons, il est facile de passer des heures devant son écran de cellulaire sans même le réaliser. Cependant, le numérique peut également être bénéfique pour plusieurs en rendant accessibles des outils pour vous aider à améliorer votre bien-être. Voici nos recommandations d’applications qui pourront vous donner un coup de pouce pour relaxer.

 

  • Headspace

L’approche de Headspace est très intéressante pour les personnes n’ayant jamais fait de méditation. Le narrateur vous explique de manière très simple les rudiments de cette pratique pour mieux comprendre comment entraîner son esprit petit à petit. 

Avant de vous mettre à la méditation, nous vous suggérons d’aller jeter un coup d’oeil aux conseils d’experts merveilleusement illustrés dans la section «techniques et assistance».

 

  • Calm

Si vous souhaitez relaxer, améliorer votre sommeil ou méditer, vous êtes entre de bonnes mains avec Calm. En plus de vous aider à vous recentrer avec les enregistrements de méditation guidée, vous pourrez également suivre votre humeur en remplissant votre bilan journalier.

Pour accéder à l’intégralité du contenu, il faut évidemment sauter à la version premium. Cependant, les histoires pour dormir en valent le coup, notamment si vous souffrez d’insomnie.

 

  • Colorfy

Après les livres à colorier version adulte, voici l’application qui vous permet de dessiner directement à partir de votre cellulaire. Fleurs, mandalas, animaux et une panoplie d’autres images sont disponibles dans leur bibliothèque pour allier détente et créativité.

Une fois que vous aurez apprivoisé le fonctionnement, nous vous suggérons de concevoir vous-même vos mandalas à colorier dans l’onglet «créer».

 

  • Pzziz

Minimaliste et conçue pour offrir un sommeil réparateur, la plateforme de Pzziz vous permettra de vous sentir énergisé et moins stressé tout au long de la journée. L’application offre également l’option «focus», afin d’augmenter sa concentration lorsque vous travaillez ou tout simplement pour vous accompagner dans une méditation.

Pour avoir l’impression de vous évader en nature le temps d’une sieste, nous vous suggérons la liste de lecture «waterfalling».

 

  • Terrarium

Vous n’avez pas accroché sur les exercices de méditation? Pas de problème, videz-vous la tête avec ce jeu léger qui consiste à prendre soin de plantes virtuelles. Idéal pour les personnes qui n’ont pas le pouce vert, en quelques clics vous pourrez arroser votre étagère de plantes et aménager celle-ci. Plus vos plantes sont en santé, plus vous faites des points et accédez à de nouvelles variétés à ajouter à votre jardin.

 

Prendre un moment pour vous de façon régulière procure une foule d’effets positifs sur le corps et l’esprit. Nous vous encourageons donc à dédier au moins 15 minutes tous les jours à quelque chose qui vous fait sentir bien que ce soit de bouger, méditer ou aménager un espace pour vous! Découvrez différentes manières d’intégrer votre dose de bien-être dans le Défi Infusion et courez la chance de remporter des prix en vous inscrivant.

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!