Articles à boire en 2 gorgées

Nos conseils pour une peau en santé

Pour avoir une belle peau, il faut évidemment en prendre soin. Il existe toutefois une foule de manières méconnues pour avoir un visage éclatant et en santé. Essayez nos 5 trucs dès aujourd’hui et ressentez-en les bienfaits!

 

  • Se démaquiller avant d’aller au lit

La règle numéro un pour avoir une belle peau est inévitablement de se démaquiller tous les jours. Que vous ayez appliqué du maquillage ou non, il est primordial de nettoyer son visage afin de se débarrasser de la poussière, des cellules mortes et du sébum. Votre peau vous remerciera grandement!

 

  • La bonne crème au bon moment

Alors que les crèmes de jour protègent du soleil et de la pollution ambiante, les crèmes de nuit quant à elles agissent au niveau de la régénération des cellules. Il est donc important d’inclure celles-ci à votre routine matinale, mais également à celle du soir, moment où votre peau est d’ailleurs la plus réceptive! De plus, optimisez l’hydratation en appliquant vos soins pendant que la peau est encore humide après la douche ou le bain.

  • Boire de l’eau!

Le secret pour une peau lumineuse passe avant tout par l’hydratation! En effet, nous devrions consommer entre 2.7 et 3.7 litres de liquide par jour.* Si vous souhaitez faire changement du traditionnel verre d’eau, pourquoi ne pas opter pour une de nos boissons Oasis Infusion? Un mélange de fruits, de fleurs et d’herbes infusé dans l’eau froide auquel nous avons ajouté une touche de vrai jus de fruits qui ne vous laissera pas indifférent!
 

  • Humidifier votre chambre

Afin de s’assurer que l’eau que nous consommons reste dans notre organisme, il est important qu’il y ait une légère humidité dans l’air ambiant. Si vous ne souhaitez pas investir dans un humidificateur, vous pouvez simplement vous procurer des plantes dépolluantes comme l’anthurium ou l’aréca. Plus facile encore, faites sécher vos vêtements mouillés dans votre chambre!
 

  • Une assiette colorée pour une peau en santé

Une bonne alimentation aura assurément des impacts sur votre peau. Laissez une place de choix aux fruits et aux légumes colorés dans votre assiette. Ceux-ci sont remplis de vitamines et minéraux qui aideront votre peau sur différents niveaux. En bref, il y a une chose à retenir : mangez l’arc-en-ciel!

Quelle que soit la technique que vous décidez d’appliquer, assurez-vous de prendre un moment quotidien pour prendre soin de vous et de votre peau! Nous vous invitons à découvrir les 5 piliers du bien-être en visitant notre section blogue. 

Participez au Défi Infusion et vous pourriez remporter de nombreux prix en dédiant au moins 15 minutes à votre bien-être tous les jours de l’été. 

 
*Source : Radio Canada, Doit-on vraiment boire 2 à 3 litres d’eau par jour?

Soif de

Découvrez le Défi Infusion

  • Des trucs rapides et concrets
  • Des entrevues avec nos experts du bien-être
  • Les défis de nos ambassadrices
  • En prime, un journal de bord pour t’accompagner dans ce défi bien-être!
Télécharge ton journal!