Beauté

Défi: Simplifier sa routine beauté

Pour les deux prochaines semaines, repensez votre routine matinale pour prendre 5 minutes de moins qu’à l’habitude lorsque vous vous préparez, en prenant conscience des traits que vous aimez chez vous.

Léa Bégin


@lea_begin

Artiste-maquilleuse depuis plus de 13 ans, Léa est également à la tête de la plateforme Beauties, sur laquelle elle partage ses connaissances et inspire les femmes à adopter des habitudes de consommation responsables autant au niveau de la mode que de leur routine beauté.

La beauté selon Léa

Alors que l’industrie de la mode et de la beauté ne cesse de nous saturer de photos retouchées et de mannequin à la peau parfaitement lisse, ce qui attire l’attention de Léa est plutôt les imperfections et les traits qui rendent chaque personne unique.

Je veux respecter l’ADN de la personne, trouver ce qui la fait sentir belle et, avant tout, qui la fait sentir bien.

Amour-haine

La relation de Léa avec le maquillage n’a pourtant pas toujours été saine. Elle a monté la barre très haut en ce qui concerne l’image qu’elle désirait projeter, au point de ne pas oser montrer son visage démaquillé. En ski, à la plage, à la maison; elle angoissait même à l’idée que quelqu’un arrive à l’improviste chez elle une fois son maquillage retiré.

Étrangement, ce qui est arrivé, c’est que je suis devenue prisonnière d’une image que je m’étais moi-même créée.

Apprendre à se trouver belle

À partir du moment où elle a réalisé qu’elle ne voulait pas passer chaque matin de sa vie à se faire un visage différent, elle a commencé à changer ses habitudes. Étape par étape, elle a éliminé des éléments de sa routine beauté pour enfin réapprendre à aimer une image d’elle plus simple et naturelle.

«J’ai réalisé que je devais réapprendre à me trouver belle et à me sentir bien quand je n’ai pas de maquillage. »

Pour Léa, la clé est de prendre conscience de nos habitudes et de repenser à ce qui est réellement nécessaire. Retournez à la base et mettez en valeur les traits naturels qui vous font sentir belle.

Voici quelques astuces afin d’alléger votre rituel beauté:

Alléger le plus possible – Léa avoue détester se démaquiller. Son truc lorsqu’elle veut abréger sa routine du soir est simplement de recourber ses cils sans utiliser de mascara!

Choisir des produits qui peuvent être utilisés à plusieurs endroits sur le visage – En vous servant d’un seul produit pour les yeux, les joues et les lèvres, vous pourrez simplifier votre routine tout en économisant!

Les tutoriels sur YouTube, oui, mais… – C’est un bel outil qui peut toutefois jouer contre soi. Il est important de trouver sa propre recette qui convient à son visage, car chaque personne est différente. Que ce soit dans sa façon de s’habiller, de se coiffer ou de se maquiller, il est important de se sentir bien dans nos choix et d’apprendre à s’aimer tout court.

« La vie est trop courte pour attendre de le voir dans les yeux des autres. Il faut réaliser un jour que tout ça part de nous.»

Invitez vos amis à rejoindre le défi Infusion !


Infusion challenge

Next challenges

Mai son

05

Maison

Défi: Créer un espace pour soi

Prenez deux semaines pour faire de votre maison un espace pour vous ressourcer: que ce soit pour créer, jardiner ou vous détendre, dédiez un endroit de votre habitat à votre bien-être.

Kimberly Denis


@beurl

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

M'inscrire

Inscrivez-vous et soyez alerté(e) des prochains défis!

S'inscrire aux défis