Esprit

Défi: Identifier des moments pour soi
Chaque jour, et ce pour les 2 prochaines semaines, réservez trois moments pour penser à vous et profitez-en pour faire une activité qui vous procure du bien-être et vous permet de vous concentrer sur le présent.

Eve Guilbert


@eveguilbert

Pour Eve Guilbert, c’est la pratique du yoga qui lui a montré l’importance de se connecter à soi quotidiennement. Après avoir pratiqué le ballet pendant plusieurs années, elle partage désormais sa passion pour le mouvement et le bien-être en tant que professeure de yoga au Studio Wanderlust.

Le bien-être selon Eve

Le yoga est arrivé dans la vie d’Eve lorsqu’elle était âgée de 16 ans. À ce moment, l’objectif de sa pratique était essentiellement axé sur la culture d’un corps en santé. Mais au fur et à mesure, ses séances de yoga ont pris un autre sens et sont devenues un moyen de connecter avec elle-même, ainsi qu’avec sa communauté.

C’est important de prendre des moments pour développer sa force intérieure. Je trouve qu’il faut d’abord avoir une belle relation avec soi-même pour ensuite s’occuper de sa famille et de ses amis.

Eve essaie d’intégrer une pratique de yoga ou de méditation par jour.

Au-delà de la pratique physique, le yoga la pousse à se développer personnellement et à prendre confiance en elle.

Tous les jours, je me sens un peu plus forte et plus outillée pour passer à travers la vie parce que j’ai des moments qui sont personnels lors desquels je connecte avec l’essence de moi-même.

À chacun son moment

Le mot d’ordre: penser à soi. Eve précise qu’il doit s’agir d’un temps dédié entièrement à ce qu’on aime faire et qu’il faut mettre de côté tout ce qui peut ressembler à une tâche. Dans ses pratiques de groupe, son objectif est d’inspirer les gens en les aidant à trouver ce qui fonctionne pour eux et en les guidant vers de bonnes habitudes de vie.

Par où commencer?

Pour s’assurer de s’accorder des pauses bien-être, Eve les note dans un cahier avant de débuter sa journée. Comme elle le dit si bien, prendre un moment pour soi-même, c’est aussi simple que de savourer un café, d’aller marcher sur l’heure du midi, d’écouter un podcast ou de lire. C’est l’occasion parfaite de décrocher du pilote automatique et de s’arrêter un instant pour apprécier ce qui se déroule dans le présent.

« Le mot esprit, pour moi, ça évoque d’être bien dans sa peau sous toutes ses facettes. C’est de trouver un équilibre dans notre vie qui est si occupée et qui va tellement vite. »

Invitez vos amis à rejoindre le défi Infusion !


Défis Infusion

Prochain défi

Mouve ment

03

Mouvement

Défi: Se mettre en mouvement

Que ce soit au gym, à la maison ou en se rendant au travail, seul(e) ou en groupe, donnez-vous l’occasion de bouger au moins 20 minutes par jour, pendant deux semaines, et ressentez les effets sur votre corps, mais aussi votre esprit et votre moral!

Stefanie Derome


@stefani_missfit

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

M'inscrire

Inscrivez-vous et soyez alerté(e) des prochains défis!

S'inscrire aux défis