Maison

Défi: Créer un espace pour soi

Prenez deux semaines pour faire de votre maison un espace pour vous ressourcer: que ce soit pour créer, jardiner ou vous détendre, dédiez un endroit de votre habitat à votre bien-être.

Kimberly Denis


@beurl

Constamment à la recherche des plus belles destinations partout sur la planète, Kimberly voyage d’un pays à l’autre depuis déjà quelques années, mais ne peut pour autant se passer de son nid douillet à Québec. C’est justement en combinant sa passion pour la photographie, son oeil artistique et ses escapades qu’elle s’est fait connaître.

Le bien-être selon Kimberly

Le bonheur se retrouve souvent dans la simplicité. Kimberly mise sur cet aspect autant dans ses voyages que dans ses moments à la maison. Un décor épuré, des plantes à profusion et des pièces lumineuses; c’est l’environnement qui permet à la jeune femme de retrouver la tranquillité nécessaire pour créer et prendre soin d’elle.

Le bien-être, ça signifie un équilibre dans différentes sphères de ma vie.

Partir pour mieux revenir

Chaque fois qu’elle retombe dans ses affaires après un voyage, Kimberly est envahie par un sentiment de bien-être et profite de ces pauses pour se recentrer sur elle-même. Déjeuner sur le balcon, faire de la photographie pour le plaisir ou admirer un coucher de soleil; toutes ces choses simples du quotidien deviennent spéciales à ses yeux.

Quand je reviens chez moi, c’est mon moment pour reconnecter, reprendre des forces et me reposer.

Un espace à son image

Kimberly s’inspire de ses voyages pour égayer son appartement. Les textures brutes évoquent le contact avec la nature, alors que la touche artistique est un rappel de ses cafés de prédilection à Bali. Ayant grandi en campagne, elle représente la proximité avec la nature par le biais de la décoration, ce qui lui procure sa dose de réconfort. Elle aime que ses pièces soient belles et bien pensées, afin de conserver l’aspect fonctionnel de son appartement et d’éviter le superflu.

«Quand on construit son chez-soi, il faut avant tout s’écouter, connaître ses besoins et tenir compte de son budget.»

Avant de créer un espace pour soi, il faut avant tout réfléchir à ce qui nous fait sentir bien. Kimberly suggère de prioriser les pièces où vous passez le plus de temps et d’y aller à votre rythme.

Aérer – Rangez votre appartement ou votre maison et débarrassez-vous des objets dont vous pouvez vous passer.

Créer – Laissez aller votre esprit créatif et donnez une deuxième vie à de vieux objets. Kimberly adore trouver des idées de décorations sur Pinterest.

Que ce soit la création d’un petit jardin sur le balcon, d’un espace pour peindre ou d’un coin lecture au salon, ces quelques conseils vous aideront certainement à aménager votre espace bien-être selon vos préférences.

«C’est important de prendre des moments pour soi pour se réaligner. Ça permet de savoir si je suis dans la bonne direction, de voir s’il y a des aspects de moi que je veux améliorer. »

Invitez vos amis à rejoindre le défi Infusion !


Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

Je souhaite m’inscrire aux futurs défis

M'inscrire

Inscrivez-vous et soyez alerté(e) des prochains défis!

S'inscrire aux défis