Mouvement

Défi: Se mettre en mouvement

Que ce soit au gym, à la maison ou en se rendant au travail, seul(e) ou en groupe, donnez-vous l’occasion de bouger au moins 20 minutes par jour, pendant deux semaines, et ressentez les effets sur votre corps, mais aussi votre esprit et votre moral!

Stefanie Derome


@stefani_missfit

Fondatrice des studios MissFit, Stefanie est une passionnée d’activité physique. C’est d’ailleurs lors de son baccalauréat en éducation physique qu’elle a mis sur pied un programme d’entraînements destiné aux femmes qui est devenu, en 2012, le premier gym signé MissFit.

Le bien-être selon Stefanie

Dans une société axée sur le bien-paraître, on peut parfois oublier le bien-être. Ce combat contre les apparences, la restriction et les barrières sociales est d’ailleurs ce qui anime Stefanie au quotidien. L’idée de la femme forte,pour qui les standards de la société ne l’empêchent pas de se réaliser, est une inspiration depuis son adolescence. Son slogan, «tu es plus forte que tu ne le crois», vise à montrer aux femmes que tout est possible lorsqu’on s’y met.

La magie se passe lorsque tu réussis à faire quelque chose, alors que tu ne pensais pas être capable et ça part bien souvent de quelqu’un qui croit en nous.

Mesurer les résultats autrement que sur la balance

Les progrès ne devraient pas se mesurer sur une balance, mais plutôt par les poids que tu es capable de lever, le nombre de secondes pendant lesquelles tu peux faire la planche ou par le nombre d’entraînements par semaine. Stefanie souhaite réellement changer la mentalité entourant l’entraînement, afin de briser les standards, et pour que chacune se sente bien comme elle est.

J’ai décidé de retirer toutes les balances dans les MissFit pour se fier à des résultats qui importent vraiment, comme le bien-être et le plaisir pendant l’entraînement.

La thérapie par le sport

S’entraîner, c’est également un moment pour soi, pour extérioriser le stress et pour faire le vide. Comparable à une thérapie, bouger nous rend plus fortes, et ce, dans toutes les sphères de notre vie. « Lorsqu’on a confiance, il n’y a plus de limites. Tout est possible et les résultats viennent naturellement lorsque tu t’entraînes par plaisir »

Intégrer une routine d’entraînement à son horaire nécessite un moment d’adaptation et d’apprentissages. Stefanie suggère avant tout de planifier de plus courtes séances et de se fixer des objectifs réalistes en y allant graduellement. Par ailleurs, la préparation est essentielle au niveau de l’alimentation, mais également au niveau de l’organisation. La règle d’or, selon elle, est de respecter les entraînements que vous notez à votre agenda! Il ne vous reste plus qu’à trouver une manière de bouger qui vous convient et le tour est joué!

« Pour moi, le mouvement, ça signifie de vouloir être la meilleure version de soi-même et de devenir plus forte, dans son corps, mais aussi dans sa tête. »

Invitez vos amis à rejoindre le défi Infusion !


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Léa Bégin


@lea_begin